Stratégie Webmarketing

Développer une stratégie Webmarketing pour une visibilité immédiate

Comme cela est déjà le cas dans le marketing traditionnel, une stratégie webmarketing doit être réalisée sur mesure   Elle prend en compte à la fois les objectifs du site, la concurrence sur internet,  souvent très différente que celle du marketing traditionnel, et surtout elle prend en considérations les demandes des internautes . Un partie de cette stratégie s’appuie par exemple sur les requêtes tapées par les internautes dans les moteurs de recherche.

Contrairement à un spot télé ou radio que nous subissons la plupart du temps, les campagnes sur internet sont le plus souvent des réponses à des demandes précises ou des propositions à des internautes déjà intéressés par un sujet via des bannières publicitaires sur des sites ciblés (display).

Adwords est la régie publicitaire proposée par Google qui permet de rendre visible un site dans les résultats de recherche de Google par paiement au CPC (cout par clic) ou de proposer sur le réseau display des messages publicitaires ciblés aux internautes intéressés par un sujet donné. Une stratégie Webmarketing ne peut exister sans utiliser la régie Adwords sous peine de se priver d’une audience considérable.

En effet, AdWords est la régie publicitaire la plus puissante au monde et règne sur le Web depuis de nombreuses années. Depuis quelques temps d’autres régies publicitaires apparaissent et tentent de gagner du terrain sur le marché du Web Advertasing (Amazon Sponsored Links, Facebook Advertising etc).

Il est également possible de mettre en place une stratégie marketing au coeur des réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter Ads etc)